Vous souhaitez savoir si votre identité visuelle vous fait perdre des ventes, si votre logo fait un peu amateur, si votre image de marque a besoin d’un coup de jeune ? Répondez à notre rapide Quizz pour savoir si votre communication a besoin d’un léger relifting.
Si pour une seule de ces questions la réponse est OUI, nous devons discuter ensemble. Il est bien possible que votre marque ait besoin d’une bonne cure de jouvence.
1. Est-ce que votre logo a été fabriqué sous ‘WordArt’ou ‘MSPaint ’ ?
2. Est-ce que chaque élément de vos documents commerciaux est légèrement différent des autres ? Si c’est le cas, vous n’avez pas de cohérence dans votre identité de marque.
3. Est-ce que vos coordonnées (téléphone, adresse, e-mail) sont caduques sur certains de vos éléments de communication ?
4. Est-ce que votre logo est un dessin clip-art ou téléchargé gratuitement sur Internet ?
5. Est-ce que vos cartes de visite sont imprimées chez vous sur une imprimante de bureau ou réalisé chez un imprimeur qui y appose son logo au verso ?
6. Est-ce que vos contacts vous disent parfois « Oh ! Je ne m’étais pas rendu compte que vous pouviez proposer cette prestation»
7. Un contact professionnel vous a-t-il déjà demandé : « Pouvez-vous me laisser une plaquette ou une carte de votre entreprise. » sans que vous puissiez la lui laisser?
8. Donnez-vous parfois des documents commerciaux à vos clients sur lesquels vous avez barré manuscritement un tarif ou une information?
9. Votre boite mail professionnelle se termine-t-elle par gmail.com, hotmail.fr, orange.fr (ou un des ses concurrents), outlook.fr?
10. Êtes-vous un peu gêné de donner votre carte de visite à un prospect ?
Si vous avez répondu oui à une seule de ces questions, nous pouvons vous assurer que vous avez déjà perdu des affaires! Maintenant, combien pensez-vous avoir perdu de chiffre d’affaires en raison d’une image bancale ou d’une communication bâclée?
« Nous ne le répéterons jamais assez chez CreativeClub : une bonne communication, ça ne coûte pas … ça rapporte! C’est même un investissement très rentable, s’il est réalisé professionnellement. »