Questions fréquentes

Les réponses aux questions fréquentes, qui vous brûlent les lèvres sont sûrement ici!

LE PACK CREATIVE :

Réalisez-vous des créations graphiques pour les entreprises qui n’ont pas conçu leur charte graphique chez Creative Club?

Non, nous réalisons uniquement des créations graphiques pour les entreprises dont nous avons imaginé le logo et leur charte graphique. Cette politique nous permet de garantir à nos clients des créations de qualité, une cohérence de leur identité visuelle sur l’ensemble de leur support de communication et un tarif très compétitif.

Si j’ai déjà mon logo et ma charte graphique je ne peux pas être client ?

Si, bien évidemment. Chez Creative Club, nous aimons tout le monde, sans aucune discrimination. Néanmoins, il est nécessaire préalablement de souscrire à notre offre Lifting. Pour que notre équipe puisse analyser l’image et la communication de votre entreprise.

Sous quel délai est livré mon logo et ma charte graphique?

Un de nos coachs vous contacte sous 2 jours ouvrés à réception de votre règlement, pour cerner vos attentes et vos besoins. Il sera votre interlocuteur privilégié durant toute la gestion de votre dossier. Les 3 premières déclinaisons vous sont ensuite transmises sous 5 jours ouvrés. Enfin, nous effectuons les 2 séries de modifications finales sous 3 jours. Ainsi votre nouveau logo est disponible sous 10 jours ouvrés maximum.

Je suis très pressé. Que pouvez-vous faire pour moi?

Un évènement, un lancement de produit ou un impératif organisationnel vous oblige à obtenir une création rapidement. Nous essayons toujours de répondre à vos contraintes de temps, quitte à finir tard le soir.

L’option « satisfait ou remboursé » c’est du sérieux ou c’est simplement un Bla Bla de commercial ?

C’est tout à fait sérieux. Nous mettons un point d’honneur à ce que nos clients soient satisfaits de nos services. Vous êtes notre meilleure publicité! Vous en doutez? Pour vous rassurer, nous avons mis en place l’option « satisfait ou remboursé ». Si vous n’êtes entièrement satisfait après la transmission de nos premières propositions, nous vous remboursons le montant de notre prestation.

Que vais-je recevoir avec mon pack CreativeClub?

Une fois notre travail créatif effectué et validé par vos soins, nous vous transmettons les fichiers et visuels compris dans le pack. Ces fichiers sont directement utilisables et transmis en haute définition pour être facilement exploitables par n’importe quel prestataire (agence web, imprimeur, etc …) Si votre pack comprend de la fabrication d’éléments, vous serez livrés sous 10 jours ouvrés à validation du BAT.

Que dois-je préparer pour mon RDV téléphonique avec votre super créatif ?

Un maximum d’idées! Plus vous êtes au clair avec ce que vous souhaitez, plus nos créatifs trouveront rapidement le design de vos rêves. Avant votre entretien, un mail détaillant les éléments à préparer vous indiquera précisément les pistes créatives à étudier en amont de notre travail.

A quel moment dois-je payer mon pack créatif?

Chez CreativeClub ,le règlement des prestations s’effectue avant le démarrage de notre travail graphique. Cela garantit le sérieux de votre demande.

Pouvez-vous me garantir que je serai satisfait de votre prestation?

Notre priorité : votre satisfaction. Pour réussir, nous avons mis en place plusieurs étapes clés dans la réalisation de votre charte graphique. Tout d’abord, vous échangez avec votre coach pour qu’il cerne vos attentes, vos besoins et votre vision. Nous travaillons ensuite sur 3 ébauches de votre logo. Vous disposez alors de 2 séries de modifications pour créer le logo parfait. Une fois validé, nous travaillons sur le reste de votre charte. Si après réception des premières propositions , vous n’êtes pas satisfait de notre travail, nous vous remboursons notre prestation. Toutes les modalités de remboursement sont indiquées dans la FAQ Service Client.

CREATION ET GESTION DE SITES INTERNETS :

Comment se déroule la création de mon site internet?

La création de votre site internet se déroule en 3 étapes clés :

> l’achat du nom de domaine et son hébergement.

> le choix dans la disposition de son design (emplacement du menu, type de pied de page, etc …)

> la création de son contenu (menu, contenu textuel, choix des images).

Que comprend votre offre web?

Notre pack inclut :

> l’achat du nom de domaine et son hébergement durant 1 an (renouvelable).

> l’installation du CMS – WordPress (descriptif ci-dessous).

> la mise en place et l’adaptation du template sélectionné par vos soins.

> la création de votre site web comprenant 5 pages maximum de présentation dont une page d’accueil, une page de contact, une page de mentions légales, la gestion des médias (vidéos, images, son) et des réseaux sociaux.

> la mise en page rédactionnelle (selon texte de votre fourniture).

> l’installation des boites mail de votre site.

Qu’est ce qu’un CMS, qu’est ce que WordPress?

CMS est l’acronyme de « Content Management Software ». Un CMS est un logiciel de gestion de contenus qui permet de créer des contenus en ligne,–– sans passer par la programmation HTML. Le CMS est généralement installé sur le serveur d’hébergement et permet ensuite de créer des contenus à travers une interface de conception accessible par le biais du navigateur. Le CMS le plus utilisé au monde est WordPress. Creative Club l’a sélectionné pour la conception et la gestion de votre site internet.

Qu’est ce qu’un template?

Un template (ou “thème”, “layout” , etc) désigne l’enveloppe graphique d’un site Internet, indépendamment de son contenu. Il s’agit par exemple de la disposition des colonnes, du choix des couleurs, de la structure des différents éléments, etc.

Qu’est ce que l’achat d’un nom de domaine et son hébergement?

Pour que votre site soit visible sur le web ,il doit être hébergé sur un serveur. L’hébergeur web est l’entreprise qui est propriétaire des serveurs où sont stockés les informations liées à votre site web.

Un nom de domaine est l’équivalent de votre adresse postale sur Internet. C’est la manière dont vos contacts et clients vont trouver votre site Internet sur le web. Un nom de domaine est donc indispensable lors de la création de votre site web. Il faut que cette adresse soit disponible pour que vous puissiez disposer de sa propriété.

Ainsi, pour créer votre site web, vous devez disposer d’un nom de domaine et d’un hébergement.

Comment acquérir un nom de domaine et son hébergement?

Pour l’hébergement de votre site web, nous collaborons avec la société OVH, leader français dans ce domaine. L’achat d’un nom de domaine dépend de sa disponibilité. Nous vous invitons donc à vous rendre sur le site web d’OVH pour vérifier que le nom souhaité est disponible (ou adapter votre choix selon les disponibilités).

Qui se charge de son achat?

Deux solutions sont possibles :

Achat et gestion de l’hébergement par Creative Club :

Pour offrir une solution complète à nos clients, nous leur proposons d’acheter le nom de domaine et son hébergement. Cet achat est inclus dans notre offre tarifaire. Si nous nous chargeons de son achat, Creative Club reste propriétaire de l’hébergement et de son nom de domaine. Le coût de l’abonnement annuel pour l’hébergement est de 129 euros HT, à régler une fois par an à Creative Club, pour conserver votre hébergement. Ce tarif comprend la gestion de votre hébergement par nos soins chez OVH.

Achat et gestion de l’hébergement par vos soins :

Vous pouvez librement acheter votre nom de domaine et son hébergement chez OVH ou un autre hébergeur. Il faudra alors nous communiquer les identifiants d’accès pour pouvoir mettre en place votre site web. Avec cette solution, vous êtes propriétaire de votre hébergement et vous gérez librement votre abonnement avec l’hébergeur sélectionné.

Une fois créé puis-je gérer mon site librement?

Oui, parfaitement ! Aucune compétence en codage ou en création de site web n’est requise! Comme indiqué, nous utilisons WordPress, le CMS le plus populaire au monde. Vous trouverez de nombreuses formations en français (gratuites ou payantes). De plus ce CMS est terriblement intuitif : après une prise en main rapide, vous saurez le gérer très facilement.

Je n’ai pas le temps de gérer mon site, que me proposez-vous?

Deux solution sont possibles :

> Le forfait Zen Creative à 149 euros HT / an qui comprend 3 modifications annuelles mineures (adresse, galerie photos, texte …)

> Les modifications selon devis. Votre coach CreativeClub se tient à votre disposition pour effectuer le chiffrage d’éventuelles modifications selon vos besoins spécifiques.

LES PRESTATIONS GRAPHIQUES DU CLUB

Comment se déroule la réalisation de mon support de communication?

Une fois votre support choisi, votre coach vous contacte sous 48 heures par mail. Vous convenez alors dans RDV téléphonique. Cette étape importante permet de définir vos attentes et vos besoins. Une fois le briefing établi, notre équipe de supercréatifs travaille à la réalisation de 2 propositions graphiques. Vous disposez ensuite de 2 séries de modifications pour que nous trouvions le design parfait. Une fois le BAT définitif validé, nous lançons la production

Sous quel délai est livré mon support de communication?

Nous vous transmettons un premier mail de briefing sous 48h. Nous réalisons vos premières approches créatives sous 5 jours ouvrés. A votre retour, chaque série d’éventuelles modifications est réalisée sous 3 jours ouvrés. Enfin, dès validation du BAT, la production est livrée directement chez vous sous 10 jours ouvrés.

Je souhaite faire reproduire un visuel déjà créé par vos soins. Est-ce possible?

Aucun problème. Contactez votre coach. Il vous transmettra sous 2 jours ouvrés un devis pour une production sans forfait de design graphique. Si vous souhaitez faire des modifications mineures sur votre design (prix, coordonnées, etc …), un forfait graphique compris entre 79 et 149 euros HT est à prévoir.

Proposez-vous d’autres produits pour la communication de mon entreprise?

Oui, bien évidemment. Nous proposons en ligne uniquement les offres les plus plébiscitées par nos clients. Si vous avez besoin d’un produit en particulier pour votre communication, nous le faisons sûrement. N’hésitez pas à consulter votre coach, il va concrétiser votre projet et vous transmettra un devis sous 2 jours ouvrés.

Qu’est ce qu’un BAT et pourquoi est-il aussi important?

Une fois que nous avons trouvé le design parfait, nous vous transmettons par mail un bon à tirer (BAT). Il s’agit du document contractuel qui reprend l’ensemble de votre visuel sélectionné avant sa mise en fabrication. Il est alors de votre responsabilité de vérifier minutieusement toutes les informations qui figurent sur le document (ensemble des informations textuelles, fautes d’orthographes, placement des éléments graphiques, etc …). Une fois cette vérification effectuée, il est important de nous transférer le mail contentant le BAT avec la mention « OK pour fabrication». ATTENTION ! Une fois le bon à tirer validé, plus aucune modification n’est possible. La fabrication sera effectuée selon le BAT validé. Aussi, aucune réclamation ne sera admise sur le contenu du design une fois votre validation transmise.

SERVICE CLIENT

Quelque chose ne va pas sur ma commande, que faire ?

Nous travaillons dur pour que votre commande respecte nos critères d’exigence. Dans le cas – peu probable – où vous trouveriez quelque chose de non-conforme, veuillez contacter votre coach et lui expliquer le problème. Nous ferons alors de notre mieux pour le résoudre rapidement.

Puis-je annuler ma commande ?

Dès que vous avez validé une commande et que notre équipe a commencé à la traiter il n’est plus possible de l’annuler.

Comment payer?

Les paiements peuvent s’effectuer par :

> CB (Visa / Mastercard).

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Tous les paiements en ligne passés sur notre site sont traités via les serveurs sécurisés de Stripe. Stripe est le leader européen des solutions de sécurisation de paiements E-commerce et de vente-à-distance. Veuillez noter que Stripe ne divulgue jamais vos informations de carte bancaire à qui que ce soit, y compris à CreativeClub, donc vous pouvez être sûr que vos informations de facturation sont en sécurité.

Pourquoi dois-je payer la TVA ?

La plupart de nos clients sont des entreprises qui récupèrent la TVA, c’est la raison pour laquelle tous les prix indiqués sur ce site s’entendent Hors Taxes. Nous envoyons automatiquement une facture avec la TVA au moment où vous validez la prestation. Nous ajoutons la TVA lors du passage de votre commande.

J’ai une question au sujet de ma facture/paiement, que dois-je faire ?

Adressez-vous à votre coach, il vous répondra dans les plus brefs délais.

J’ai une question au sujet de ma facture/paiement, que dois-je faire ?

Adressez-vous à votre coach, il vous répondra dans les plus brefs délais. Chacune de nos prestations créatives inclut une série de modifications comme détaillé ci-dessous :

Proposition initiale : 2 exemples de designs selon votre brief créatif.

Finalisation du visuel : 2 séries de modifications pour trouver le design parfait.

J’ai remarqué une erreur dans mon design avant sa fabrication, est-il possible de le modifier ?

Il est tout à fait possible de modifier votre design jusqu’à validation du BAT par vos soins. Cf. Question FAQ « Qu’est ce qu’un BAT et pourquoi est-il aussi important? ». Par contre, une fois le BAT validé, plus aucune modification n’est possible.

Que se passe-t-il si ma commande est en retard ?

Quelle que soit votre date butoir, nous allons vous aider à y arriver, c’est pour cette raison que nous affichons clairement nos délais de réalisation. Tenir nos engagements est pour nous une priorité. Quelle que soit l’offre que vous choisissez, elle est couverte par notre promesse de réalisation dans les délais. Dans le cas – peu probable – où nous ne tenons pas nos engagements, nous vous proposerons un avoir de 10 % de sa valeur totale sur la prestation concernée. Cet avoir, sous forme de code de réduction, pourra être utilisé sur votre prochaine commande.

Comment se déroule le remboursement de la "garantie satisfaction » du pack CreativeClub ?

Si au terme de nos premières propositions créatives vous n’êtes pas satisfait de notre prestation, vous pouvez lancer une demande de remboursement à votre coach en incluant le RIB de votre entreprise. Dès réception de votre mail, nous vous confirmons le remboursement dans les 48 heures ouvrées. Le remboursement s’effectue alors sous 10 jours.

ATTENTION ! Dans certains cas, la garantie ne s’applique pas:

– si vous n’avez pas souscrit l’option « garantie satisfaction ».

– si nous n’avons pas de retour de votre part dans un délai de 30 jours après la transmission de notre dernier mail.

– si vous choisissez d’effectuer des modifications après nos premières propositions créatives.

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